Découvrez notre collection LE SERVICE EN RESTAURATION conçue pour élever les compétences de vos équipes et garantir des expériences client d’exception. Cette formation se décline en trois axes clés : 

L’accueil en restauration : Créez des premières et dernières impressions marquantes qui fidélisent la clientèle.

Les techniques de service : Maîtrisez les règles d’or et les techniques incontournables du service en restauration.

Optimiser l’expérience client : Apprenez à adapter votre service en fonction des situations et des préférences de vos clients pour un service sur-mesure.

Découvrez l’univers envoûtant de  LA SOMMELLERIE avec 3 modules captivants qui attendent vos équipes :

Le guide du sommelier : Une immersion dans l’histoire, le vocabulaire et les subtilités de cet art.

Le service du vin : Maîtrisez l’art de recommander, de décanter et de servir le vin avec expertise.

La dégustation : Devenez un expert en dégustation, sachez détecter les défauts du vin et créer des associations mets et vins dignes des professionnels.

Éveillez l’excellence dans l’art de la mixologie avec la collection LE BAR” axée autour de 4 modules: 

La mixologie : Découvrez ce monde à la fois fun et exigeant à travers la passion dévorante de Cyril.

Les techniques du bar : Découvrez les techniques pour préparer et valoriser vos cocktails.

Bar – DIY : Apprenez à préparer vos garnitures, spiritueux et bitters. 

Les cocktails classiques : Découvrez et apprenez à préparer les grands classiques de ce monde.

Élevez l’expertise de vos équipes avec la collection LES PRODUITS”, axée sur la connaissance des produits. 

Les Alcools : Levez tous les secrets sur les alcools en explorant leur histoire, leur mode de production et leurs origines en toute sobriété.

Le Thé et le Café : Un module simple et efficace pour acquérir les fondamentaux?

Ces modules renforcent la confiance de vos employés et les préparent à partager leur expertise avec assurance, offrant ainsi des interactions enrichies avec vos clients.

Découvrez notre collection L’HYGIÈNE”, une ressource incontournable pour aborder un sujet sensible en toute simplicité. 

L’hygiène en service : Vos équipes apprendrons les règles et principes simples à appliquer au quotidien pour maintenir des normes d’hygiène élevées.

Vos employés seront mieux préparés à maintenir des normes d’hygiène élevées et à offrir un service de qualité à vos clients, renforçant ainsi votre réputation.

Optimisez l’expérience client et le succès de votre hôtel avec notre collection LE PETIT DÉJEUNER”.

Le service du petit déjeuner est un moment clé dans l’expérience du client ainsi que pour le succès de l’hôtel. Votre équipe apprendra à développer les bons gestes pour garantir la satisfaction des clients et travailler avec efficience.

Formez efficacement vos équipes à ce service essentiel pour la satisfaction de vos clients et le succès de votre établissement. 

Développez vos compétences et celles de votre équipe avec LE MANAGEMENT EN RESTAURATION”.

Le management en restauration: Révélez votre potentiel à l’aide des outils et astuces mis à votre disposition. Devenir un gestionnaire irréprochable est désormais à portée de clics.

Le management du vin : Adoptez une approche holistique pour l’élaboration de la carte des vins, la gestion des stocks et la structuration de la politique tarifaire.

Renforcerez en toute simplicité vos compétences en gestion!

Découvrez notre collection  « LA RÉCEPTION » dédiée à l’excellence de l’accueil hôtelier. 

Les techniques opérationnelles à la réception: Nous abordons en toute simplicité les astuces pour bien préparer le séjour du client de son arrivée à son départ. Bienvenue dans l’univers de l’hôtellerie !

Le management à la réception: Révélez votre potentiel à l’aide des outils et astuces mis à votre disposition pour mener un briefing irréprochable.

Élevez l’excellence de votre équipe avec notre collection “L’HOUSEKEEPING” articulée autour de 2 modules :

Les techniques opérationnelles en housekeeping: Pour découvrir les produits et processus à appliquer au quotidien afin de gagner en efficacité tout en diminuant la fatigue.

Le management en housekeeping: Apprendre à mener un briefing irréprochable, assurer une excellente communication et gérer les inventaires de façon simple et efficace est désormais à porté de clic!

Développez les compétences de votre équipe pour exceller au quotidien avec la collection « COMPÉTENCES CLÉS AU TRAVAIL » axées autour de 2 modules :

L’efficience personnelle : Gagnez en efficacité en structurant votre travail, vos pensées et vos objectifs. Dites adieu à la procrastination et aux voleurs de temps !

La communication pour tous : Patrick vous révèle les clés de la communication, des préférences cérébrales et de l’intelligence relationnelle. Apprenez l’art de donner et recevoir le précieux cadeau : le “feedback”.

Offrez à votre équipe les compétences essentielles en « MANAGEMENT ET LEADERSHIP » avec cette collection basée sur 2 modules.

Les Fondamentaux du Management : Explorez les fondamentaux du management, de la création d’un environnement de travail productif à la promotion d’une culture de reconnaissance. Ces compétences constituent la base d’un leadership réussi !

Leadership et Développement des Équipes : Libérez le leadership de votre équipe avec les outils et conseils concrets. Créer un environnement motivant, mener des entretiens de recrutement et renforcer la cohésion d’ équipe est maitenant à porté de clic.

Transformez vos revenus en maîtrisant l’art du REVENUE MANAGEMENT. Décryptez les fondamentaux, les ICP et les astuces pour optimiser vos résultats.

Les Fondamentaux du “Revenue Management”Ce module permet de démystifier et comprendre la philosophie du “revenue management”.

Comprendre les ICP et le “Revenue Management” : Maîtrisez les “Indicateurs Clés de Performance” pour booster vos résultats.

De la Théorie à la Pratique : Découvrez les astuces pour un “Revenue Management” efficace au quotidien, tout en évitant les pièges courants. 

“LA PRÉSENTATION PERSONNELLE est essentielle !

Vos équipes acquièrent les fondamentaux pour se démarquer auprès de vos clients et éviter les faux pas en termes de “grooming”. 

La collection « LE DROIT SOCIAL » a été créée pour accompagner les dirigeants, managers et responsables des ressources humaines dans la gestion du contrat de travail, de sa conclusion à sa rupture.

Xaxier Berjot partage avec générosité et simplicité, les clés pour travailler dans le respect des lois et de vos collaborateurs.

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